- Accueil
- Recherches
- Autres publications
Autres publications
Publications : (563)
What are the Perceptions of Disruptive Behaviours in the Minds of French Teachers?
2024-10-24 hal-04751534
« L'ESR c'est pas facile d'y entrer, mais c'est encore plus dur d'en sortir »
2024-10-15 hal-04776472
'Enseignement Supérieur et la Recherche en questions : regards croisés de sciences sociales
Harcèlement en milieu scolaire
2024-10-02 hal-04776481
Séminaires de l'INSPE
Approche socio-historique du corps handicapé
2024-10-01 hal-04757851
Colloque Handicaps et sciences du mouvement
Descriptive and depictive representations for learning the lead role in partnered dances.
2024-09-04 halshs-04702564
EARLI Special Interest Group 2 Text and Graphics Comprehension meeting
Context-Aware Classrooms: legal and ethical issues (Deliverable DA.1)
2024-09-04 hal-04753885
Inégalités sociales et parcours scolaires
2024-08-28 hal-04783074
Séminaire de rentrée des personnels d’encadrement de l’académie de Grenoble
An expectancy-value approach to the resignation process of French teachers
2024-08-28 hal-04631281
18th International Conference on Motivation and Emotion
2024-08-28 hal-04631275
18th International Conference on Motivation and Emotion
2024-07-11 hal-04790184
15ème Congrès International de Psychologie Sociale
2024-07-10 halshs-04685946
Society for the Scientific Study of Reading Conference, SSSR
2024-07-10 hal-04631272
15ème Congrès International de Psychologie Sociale (CIPS)
Stratégies de lecture finalisée des documents écrits chez les élèves de lycée professionnel
2024-07-10 hal-04737721
XXVes Journées Internationales de Psychologie Différentielle (JIPD)
2024-07-04 halshs-04685906
8th International Conference on Education and Distance Learning, ICEDL 2024
« Superación personal » y moral ascética entre los practicantes de yoga en Francia
2024-06-26 hal-04627215
#SociologíaParaLaSociedadDigital, XV Congreso Español de Sociología
2024-06-16 hal-04631270
27th Biennial Meeting of the International Society for the Study of Behavioral Development
The Impact of Computer-Based Feedback Strategies on Students' Learning: A Network Meta-Analysis
2024-06-16 hal-04607898
International Society for the Study of Behavioural Development (ISSBD)
AIED ethics, a managerial perspective
2024-05-27 hal-04702418
29e conférence de l'Association Information et Management (AIM)
Défense des droits de l’enfant ; Rôle des associations internationales au Conseil de l’Europe
2024-05-14 hal-04699889
Conférence/Débat
2024-05-13 hal-04782805
L’enseignement explicite au cœur de la réussite scolaire
2024-04-23 hal-04782035
Séminaire du Groupe Interdisciplinaire de Recherche sur la Socialisation, l'Éducation et la Formation
Cultiver la motivation des enseignants : enjeux, défis et perspectives
2024-04-04 hal-04781990
Semiweb de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université
Revitaliser l'engagement et cultiver la motivation des enseignants : enjeux, défis et perspectives
2024-03-20 hal-04781999
Séminaire de l’INSPÉ de l’académie de Grenoble
L’effet de la menace du stéréotype sur les performances des élèves de primaire, une réalité ?
2024 hal-04726498
RENCONTRES JEUNES CHERCHEURS LPNC &LIP/PC2S
Adoprivacy - Aggravation des vulnérabilités, inégalités sociales, genre par les activités numériques
2023-12-12 hal-04765239 DOI: https://doi.org/10.60527/9c01-d272
Les adolescents face aux enjeux de la privacy
2023-12-07 hal-04338474
Séminaire du Laboratoire interdisciplinaire en études culturelles - LinCS - UMR 7069 (2023)
2023-11-30 hal-04782808
Conférence d’orientation pour l’éducation et la recherche : Apprendre à lire pour apprendre
Les ficelles d'une enquête sur la mauvaise réputation au collège
2023-11-29 hal-04323482
Cycle de séminaires Mention EE
Le harcèlement : un problème sexiste ?
2023-11-21 hal-04323503
Séminaire du LaRAC
Table ronde : Harcèlement scolaire, soutenir le besoin de justice des enfants
2023-11-02 hal-04323478
Enfant Demain
Quel tir ! Effet du biathlon et du badminton sur l’attention des élèves en milieu scolaire
2023-10-31 hal-04270391
20e Congrès International de l'Association des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives (ACAPS 2023)
2023-10-19 hal-04735042
62ème Congrès de la Société Française de Psychologie (SFP)
2023-10-05 hal-04782820
Colloque « L'implicite langagier et sa compréhension : Une question au carrefour des disciplines »
2023-10-04 hal-04235730
Colloque international en hommage à Jacques Ginestié
Thought patterns of students with a positive or negative self-evaluation bias of competence
2023-08-22 hal-04342756
Biennial EARLI Conference
Teaching information evaluation in self-paced e-learning mode: is distributed practice helpful ?
2023-08-22 hal-04351762
EARLI 2023 Education as a hope in uncertain times
Effect of Stereotype Threat on the Performance of Elementary School Children: a Meta-Analysis
2023-08-22 hal-04636489
EARLI 2023
2023-08-22 hal-04790883
20th Biennial EARLI Conference. Education as a Hope in Uncertain Times
2023-07-05 hal-04737872
12ème Congrès de l'Association Francophone de Psychologie de la Santé (AFPSA)
Enseignement explicite : que dit la recherche et comment envisager la mise en œuvre au Maroc ?
2023-07-04 hal-04782828
Ecole d’été « Méthodologie du développement », journée politiques publiques : « Politiques fondées sur les preuves : Promouvoir l’innovation pour une éducation de qualité »
Note-taking during and after class: Which strategies for which method?
2023-07 hal-04390679
CogSci
2023-06-30 hal-04790133
19th General Meeting of the European Association of Social Psychology
2023-06-30 hal-04790155
19th General Meeting of the European Association of Social Psychology
2023-06-30 hal-04320051
19th European Association of Social Psychology General Meeting
Validation of the French General Intellectual Humility Scale
2023-06-30 hal-04790437
19th General Meeting of the European Association of Social Psychology
2023-06-28 hal-04739316
2023 Society for Text & Discourse Annual Conference
2023-06-14 hal-04207276
Terriroires et Parcours, de nouvelles trajectoires d'emploi et de formation à l'épreuve des territoires ? XXVIIIemes journées du logitudinal
Prévenir le décrochage scolaire : Perceptions et pratiques des enseignants
2023-06-08 hal-04305170
Le rôle modèle dans la gestion des comportements perturbateurs en classe
2023-06-01 hal-04751439
Séminaire du Laboratoire de Psychologie de l’Université de Franche-Comté
Gérer les comportements perturbateurs en classe
Managing disruptive behaviors in class
2023-05-26 hal-04126122
45e congrès annuel de la SQRP (Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie)
2023-05-26 hal-04086591
45e congrès annuel de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie
Production, reproduction, voie royale
2023-05-15 hal-04097138 DOI: 10.35562/diversite.3743
Diversité : ville école intégration - CNDP / Canopé / Institut français de l'éducation (IFÉ) / École normale supérieure de Lyon (ÉNS de Lyon)
2023-05-02 hal-04782898
Séminaire invité par le département d’études françaises
2023-04-29 halshs-04158068
International conference on global cooperation for education in risk society
Atelier “Ethique de l'IA dans les sciences de l'éducation et de la formation”
2023-04-24 hal-04753329
Atelier Educ'Action, 5e Symposium du GDR CNRS MaDICS, Troyes
De la recherche à la classe: comment aider les enseignants à modifier leurs pratiques
2023-03-07 hal-04782993 DOI: 10.13140/RG.2.2.10582.63047
Atelier de renforcement des capacités pour l'élaboration d'un système de suivi et d'évaluation des projets de réforme du Ministère de l'Education Nationale, du Préscolaire et des Sports du Maroc - Unpublished
De la recherche à la classe : Comment aider les enseignants à modifier leurs pratiques?
2023-03 halshs-04158037
2023-02-21 hal-04757877
1ère rencontre du Conseil Consultatif pour l’Inclusion de la ville de Saint-Etienne
2023 hal-04086597
20th Biennial EARLI Conference "Education as a Hope in Uncertain Times"
Pourquoi la réparation des corps ?
2022-11-16 hal-04757880
Colloque Reims, Ville inclusive
From musical genre to professional style
2022-11-16 hal-03860870
Bourdieu, Work and Inequalities
Psychological health of children who work: Effects of schooling, age, and gender
2022-10-06 hal-04790089
33rd International Congress of Occupational Health ICOH
Diagrams for Learning to Lead in Salsa Dancing
2022-09-13 hal-03954376 DOI: 10.1007/978-3-031-15146-0_22
Diagrammatic Representation and Inference. Diagrams 2022 - Springer International Publishing
Facteurs de bien-être et de réussite à l'université
2022-09-13 hal-04782845
Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation
2022-08-29 hal-03811725
22nd conference of the European Society for Cognitive Psychology
Effect of the jigsaw classroom on student motivation and self-regulation: a longitudinal study
2022-08-24 hal-04342777
EARLI SIG 8 & 16 Conference
Control of Disruptive Behavior at School : a Meta-Analysis of "Differential Reinforcement for All
2022-08-24 hal-03783312
Earli SIG 816 : Motivation and Emotion meets Metacognition and Self-Regulated Learning
How improve acceptability of vaccination against HPV? Focus groups with parents and school staff
2022-08-23 hal-04738147
36th Annual Conference of the European Health Psychology Society
Circulation space(s) of the French-speaking Switzerland living arts productions
2022-08-17 hal-03752833
Normalizar el comportamiento de los alumnos a través del yoga en Francia. Primeros elementos de investigación
Normalising pupils' behaviour through yoga in France. First elements of research
2022-07-31 halshs-04020047
Acceptability of technology involving artificial intelligence among future teachers
2022-07-28 hal-03712893
Cogsci 2022 - Cognitive Science Society
Adaptive Learning Technology based on Working Memory Capacity
2022-07-27 hal-03712903
Cogsci 2022 - Cognitive Science Society
La place de l’éthique dans nos recherches : cadre et principes. (Table Ronde)
2022-07-11 hal-04790120
14ème Congrès International de Psychologie Sociale
2022-07-11 hal-04781908
14ème Congrès International de Psychologie Sociale (CIPS)
Premiers éléments d'enquête sur les professeur.es de yoga en France formé.es en Inde.
2022-06-29 hal-03730371
Desigualdades, Fronteras y Resiliencia. Sociología para crisis globales
Sociodemografía del yoga en Francia. Primeros elementos de análisis
2022-06-29 hal-03730404
XIV Congreso español de Sociología : Desigualdades, fronteras y resiliencia. Sociología para crisis globales” 2022
2022-06-23 halshs-04236950 DOI: 10.4000/books.cereq.1896
Trajectoires et carrières contemporaines : nouvelles perspectives méthodologiques : XXVIIèmes journées du longitudinal, Grenoble, 23-24 juin 2022 - Céreq
Control of disruptive behavior in primary school
2022-06-19 hal-04751313
ISSBD 26th
Teachers' awareness of how students estimate their competence and their subsequent judgement
2022-06-19 hal-04791224
26th Biennal Meeting of the International Society for Study of Behavioural Development
Mesurer la fidélité d'implémentation d'un programme en éducation : pourquoi, comment ?
2022-06-02 hal-03889591
Psychologie du développement, troubles et éducation : Entre recherche et pratique
Les personnes handicapées : des étrangers en voie de visibilté
2022-06-01 hal-04757855
Séminaire accessibilité du LISE
2022-05-22 hal-03680679
Starting Over? Popular Music and Working in Music in a Post-Pandemic World
2022-05-20 hal-04342732
Congrès de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie
PARTAGER L'EXPERTISE L'interdépendance positive, un levier pour de nouvelles compétences ?
2022-04-04 hal-04021297
2022-02-16 hal-04791233
The Society of Personality and Social Psychology Annual Convention
État des lieux socio-économique de la filière des musiques actuelles en Wallonie et à Bruxelles
2022-02-15 hal-03579988
2022 hal-04086601
Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Éducation
2022 hal-04086775
27ème Journées du Longitudinal : Trajectoires et carrières contemporaines : nouvelles perspectives méthodologiques
2022 hal-04086614
the 26th Biennial Meeting of the International Society for the Study of Behavioral Development (ISSBD)
2022 hal-04086610
14ème Congrès International de Psychologie Sociale (CIPS)
2021-11-05 hal-04342838
Journée de formation doctorale sur les méthodes mixtes en Sciences de l’éducation
Quels liens entre l’auto-évaluation de l’élève et le jugement de son enseignant ?
2021-10-13 hal-04342817
Congrès de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie
2021-10-08 hal-04782072
Journée d'étude formation de formateur groupe « Autonomie et motivation de l’élève » de la FTLV de l'Académie de Grenoble
2021-10-08 hal-04782056
Séminaire de rentrée du collège des doyens des inspecteurs de l'Académie de Grenoble
Comment instrumenter l'observation et l'analyse de la REE ?
2021-09-28 hal-03359291
Les systèmes éducatifs québécois et français sous l’angle de la relation enseignant-apprenants : enjeux et impacts
Débat : un modèle d'ingénierie psychosociale
2021-08-29 hal-03341759
Hommage à Jean-Léon Beauvois : une pensée psychosociale
Yoga et micropolitique du genre
2021-07-12 hal-03347538
XXIe congrès de l'AISLF
How to Support Online Teaching in Pandemic Times: between Innovation and Care
2021-07-07 hal-03282299
13th annual SALT Learning and Teaching Conference
Les processus d’interactions tutorales en milieu clinique
2021-07-01 hal-03128031
5èmes journées d’étude Formation Professionnelle & Langages
What proportion of decodable words in a text is most beneficial for early reading instruction?
Quelle proportion de mots décodables dans un texte est la plus bénéfique pour l'enseignement de la lecture ?
2021-05-20 hal-03245270
British Dyslexia Association's International Conference 2021
Le futur proche entre effondrements et transitions : scénarios et implications
2021-05-10 hal-03606171
2021-05-06 hal-04235784
Symposium International sur la Littéracie à l'Ecole (SILE)
Etude de systèmes d’interaction piétons-voitures autonomes
Study of Interaction Systems between Pedestrians and Autonomous Cars
2021-04-13 hal-03567059 DOI: 10.1145/3450522.3451253
Actes de la 32e conférence francophone sur l'Interaction Humain-Machine (IHM'20.21) - ACM
2021-04-07 hal-03211536
Virtual Biennial Meeting of the Society for Research in Child Development
Normaliser les comportements des élèves par le yoga
2021-02-28 hal-03154443
Does Jigsaw teaching improve learning? A meta-analysis
2021-02-11 hal-03499634
22nd Annual Convention of the Society of Personality and Social Psychology (SPSP 2021)
Group-Level Emotion Recognition Using a Unimodal Privacy-Safe Non-Individual Approach
2020-10-25 hal-02937871
EmotiW2020 Challenge at the 22nd ACM International Conference on Multimodal Interaction (ICMI2020)
2020-09-01 hal-04790104
13ème Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française
The dynamic of being: awareness of the body for a liberated voice
2020-06-29 hal-02883936
Sciences humaines et informatique : Apports interdisciplinaires pour l'étude des EIAH
2020-06-04 hal-02775639
8e Rencontres jeunes chercheurs en EIAH
AI-generated vs. Human Artworks. A Perception Bias Towards Artificial Intelligence?
2020-04-25 hal-03641111 DOI: 10.1145/3334480.3382892
CHI '20: CHI Conference on Human Factors in Computing Systems
2020-03-12 hal-04757869
Les jeudis du Grhapes : « Approches sociologiques de l'inclusion »
2020-02-27 hal-04790281
Social Cognition preconference at the Society for Personality and Social Psychology 21th annual convention
2020-02-27 hal-04791247
The Society of Personality and Social Psychology Annual Convention
La motivation des enseignants : approches théoriques, processus à l’œuvre et implications pratiques
2020-02-19 hal-04782043
Séminaire de l'INSPÉ de Grenoble
L'enseignement de stratégies de compréhension de l'implicite : quelle efficacité pour quels élèves?
2020-01-31 hal-04782921
Les séminaires Epistémologie des Sciences du Langage
« DESCOL » : Analyse multiniveau et dynamique des processus de décrochage scolaire au lycée
2020-01-28 hal-03183389
Evaluation HCERES
Réduction de la taille des classes : évaluer les effets au-delà des modifications de performances
2020-01-22 hal-02927037
32e Colloque de l'ADMEE Europe
What is the Influence of Scale Format? A Study on the Likert and Visual Analogue Scale
2020 hal-03641096
CogSci 2020 : 42nd Annual Virtual Meeting of the Cognitive Science
The Acceptability of AI at Work: Predicting the Intention to Use relying on UTAUT
2020 hal-03641099
CogSci
Dispositif d'observation et d'évaluation « CP Dédoublés » : premiers résultats
2019-12-12 hal-04782867
5ème conférence AFSE-DGTrésor : Evaluation des politiques publiques
2019-11-20 hal-02492674
Regards croisés sur le langage dans la pratique du soin
Étude sémiotique et didactique de la formation à des gestes techniques routiniers
2019-10-23 hal-02492681
Former et développer l'intelligence professionnelle. 5e Colloque International de Didactique Professionnelle
Évaluation d'une expérimentation d'enseignement numérique en mathématiques à l'école élémentaire
2019-10-15 hal-03320908
Colloque e-Fran, Enseigner et apprendre
Elaboration d’un indicateur de valeur ajoutée des lycées (IVAL) face au décrochage scolaire
2019-10-09 hal-02519903
Séminaire de l'Education prioritaire
The end of privilege? An analysis of the class pay gap in France over a quarter of a century
2019-09-12 hal-04462080
ECSR 2019 conference
2019-09-03 hal-04790355
Journées thématique « Psychologie sociale et éducation » de l’ADRIPS
Impact of a digital device on mathematics achievement in primary school: a randomized trial
2019-08-12 hal-03320939
Biennial EARLI, Conference for Research on Learning and Instruction
Are lexical and sublexical orthographic knowledge two sides of the same coin?
2019-07-17 hal-04778125
Twenty-sixth Annual Society for the Scientific Studies of Reading Meeting
2019-06-24 hal-02089728
"Professionnel·le·s et Recherche en Linguistique Appliquée : défis méthodologiques, enjeux sociétaux et perspectives d’intervention"
Les composants du bien-être psychosocial des enfants vivant dans un contexte d'extrême pauvreté
The components of the psychosocial well-being of children living in extreme poverty
2019-06-20 hal-03123007
Le monde des enfants et leur bien-être. Accompagner tous les enfants
2019-06-19 hal-04781920
8th International Congress on Education and Learning
2019-06-17 hal-02089721
13th International conference on Computer Supported Collaborative Learning
PR33 : ACQUISLONGIT - Mécanismes d'acquisitions de la lecture/écriture, pratiques enseignantes
2019-05-28 hal-04782884
Séminaire de clôture de l'ICÉ-AuRA
2019-05-21 hal-04781926
7th International Self- Determination Theory Conference
2019-05-13 hal-04757893
4ème Journée d’étude en sciences humaines et sociales portant sur Le projet de vie et le projet de soin en EHPAD et en institution médico sociale
Dispositif d'observation et d'évaluation « CP Dédoublés » : premiers résultats
2019-04-04 hal-04782995
Séminaire invité du LIEPP, axe Politiques Educatives
2019-03-21 hal-01963838
2019 Society for Research in Child Development (SRCD) Biennial Meeting
Cultural Differences and Latent Profiles from the InCLASS Observational Tool
2019-03-21 hal-01963479
2019 Society for Research in Child Development (SRCD) Biennial Meeting
The psychological health of children working in brick kilns: A Classification Tree Analysis
2019-02-20 halshs-02043549
2019-02-11 hal-02019148
Rencontres multi-participants en contexte de travail et de formation: Formes et formats de participation
2019 hal-04086624
8th International Congress on Education and Learning
L’impact du jugement des enseignants sur la motivation et les perceptions de soi des élèves
2019 hal-04086780
Congrès international de l'AREF
2019 hal-04086729
7th International Self- Determination Theory Conference
L'orientation en fin de 3e : déterminants individuels et contextuels
2018-12-14 halshs-01957944
Comment faciliter les activités de recherche d'informations et d'apprentissage en vidéo ?
2018-11-15 hal-03616182
Technologies éducatives et formation, journée d'étude de la plateforme Loustic
Vers une évaluation textuelle automatique d'études de cas d'étudiants en soins infirmiers
2018-10-18 hal-01898875
3e Journées Paramédicales : Recherche, innovation et simulation
The Role of Emotion in Problem Solving: First Results from Observing Chess
2018-10-16 hal-01886694
ICMI 2018 - Workshop at 20th ACM International Conference on Multimodal Interaction
2018-09-27 hal-02520074
Mission de lutte contre le décrochage scolaire
Crises financière et climatique au 21ème siècle : quels enjeux pour les psychologues ?
2018-09-22 hal-03693192
Atelier Pacte Finance Climat
2018-09-12 hal-01905781
EARLI SIG 14 Learning and Professional Development: Interaction, learning and professional development
Twofold analytic framework of tutorials hybridity. An interdisciplinary study of midwife training.
2018-09-12 hal-01905776
EARLI SIG 14 Learning and Professional Development: Interaction, learning and professional development
Exactitude des jugements enseignants et caractéristiques des élèves.
2018-09-05 hal-02049541
59ème congrès annuel de la Société Française de Psychologie
2018-08-29 hal-02050979
EARLI Special Interest Group 3 "Conceptual change" meeting
How to represent energy consumption of household appliances in an era of global warming?
2018-08-27 hal-02050994
EARLI Special Interest Group 2 Text and Graphics Comprehension meeting
Learning with text and pictures: Effects of cohesion and cross-representational signalling
2018-08-27 hal-02050986
EARLI Special Interest Group 2 Text and Graphics Comprehension meeting
Photos in 360° view matter in road crossing decisions in front of traditional and autonomous cars
2018-08-27 hal-02050973
EARLI Special Interest Group 2 “Text and Graphics Comprehension meeting
2018-07-18 hal-01917723
25th annual meeting of the Society for the Scientific Study of Reading
The dimensionality of texts and questions assessing reading comprehension in French
2018-07-18 hal-01941157
25th Annual Meeting Society for the Scientific Study of Reading (SSSR 25)
2018-07-15 hal-01858179
25th Biennal Meeting of the International society for the Study of Behavioural Development
Mise à l’épreuve de l’hypothèse des théories du complot comme stigmate social.
2018-07-04 hal-04316798
12e Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française (CIPSLF)
Le développement du potentiel créatif des étudiants d'une école innovante : le cas de l'École 42
2018-07-04 hal-01958169
23e journées internationales de psychologie différentielle
Faire des gestes donne-t-il de l’aisance aux candidats en entretien de recrutement ?
2018-07-04 hal-04351333
Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française
Mais qu'est-ce qu'il fait là ce mannequin ? Réflexions à propos d'un TP en maïeutique
2018-07-03 hal-01905792
Journées d’étude Formation Professionnelle initiale et langage: Rapport aux savoirs dans la formation professionnelle action, langage et connaissance
Corps déficients et travail : une contradiction sociale
2018-06-21 hal-02049420
Travail et handicap, séminaire européen
2018-06-20 hal-01935443
Colloque international : Apprendre, Transmettre, Innover à et par l'Université Saison_2
How Cross-Representational Signaling Affects Learning from Text and Picture: An Eye-Tracking Study.
2018-06-18 hal-02050939 DOI: 10.1007/978-3-319-91376-6_68
Diagrammatic Representation and Inference, Diagrams 2018 - Springer International Publishing
Conception et réalisation d'un MOOT (Massively Open Online Textbook)
2018-06-07 hal-01811500
Atelier ReFlexPro au Colloque “Échanger pour Apprendre en Ligne” (EPAL 2018)
A Framework for a Multimodal Analysis of Teaching Centered on Shared Attention and Knowledge Access
2018-06-06 hal-01811092
Grenoble Workshop on Models and Analysis of Eye Movements
Jugements enseignants et effet de halo : quand la certitude en son jugement augmente le biais
2018-06-04 hal-02049531
12ème Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française
L’éducation inclusive : un mythe contemporain
2018-04-09 hal-02049460
Situation de handicap et éducation inclusive
Time Line : un outil pour structurer le débriefing.
2018-04-04 hal-02049557
7ème colloque francophone de simulation en santé
Simulation Low Cost, High value ?
2018-04-04 hal-02049554
7ème colloque francophone de simulation en santé
Vers la professionnalisation de l’occupation des aidants
2018-02-02 hal-02049461
Séminaire cloturant l’ANR franco suisse Proxijuris (2016 – 2018)
Le sujet face aux indicateurs : didactique et sémiologie de l’activité
2018 hal-02049484
Ecole thématique ProActif : Analyse(s) de l’activité pour la formation
2018 hal-04086731
25th Biennal Meeting of the International Society for Study of Behavioral Development (ISSBD). 20
2018 hal-01934204
LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues - UGA Editions
Identifying reading strategies employed by learners within their oral french self-explanations
2018 hal-01793007
Proc. 5th Int. Workshop on “Semantic and Collaborative Technologies for the Web“, joint to the 14th Int. Sci. Conf. on eLearning and Software for Education (eLSE 2018) - “Carol I” National Defence University Publishing House
2017-12-07 hal-01657370
Evaluation de l’enseignement fondé sur l’investigation, du raisonnement scientifique et de l’esprit critique. Etat des lieux et perspectives pour l’avenir
Pédagogie et recherche, le point: Conduite du débriefing
2017-12-06 hal-02049562
27ème colloque national des CESU
2017-10-20 hal-02049565
47ème journées nationales de la société française de médecine périnatale
Aidant de mon enfant, aidant de mon parent : qui suis-je ?
2017-10-10 hal-02049425
Aidants – aidés : des liens réinventés, Journée départementales des aidants
Les aidants familiaux : entre solidarité familiale et solidarité nationale
2017-10-06 hal-02049436
Journée nationale des aidants familaux
S’éduquer à la citoyenneté en problématisant ses débats de normes
2017-10 hal-02051281
Colloque international Penser et réaliser la transformation du travail : l’apport de la démarche ergologique et de l’œuvre d’Yves Schwartz
Contenus éducatifs ouverts et Learning Analytics
2017-09-22 hal-01592405
Colloque « Les mégadonnées et les sciences sociales »
Semantic Boggle: A Game for Vocabulary Acquisition
2017-09-12 hal-01588168 DOI: 10.1007/978-3-319-66610-5_73
12th European Conf. on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2017): "Data driven approaches in digital education" - Springer
Shaping participation in vocational training interactions: the case of schisming
2017-08-29 hal-01484995
17th Biennial EARLI Conference
2017-08-25 hal-01575223 DOI: 10.21437/SLaTE.2017-22
SLaTE 2017 - 7th ISCA Workshop on Speech and Language Technology in Education
Implications of emotional experience and perceived competence on achievement in mathemtics
2017-08 hal-02433376
17th Biennal conference of the European Association for Research on Learning and Instruction
2017-07-04 halshs-01484983
15èmes rencontres du réseau international de recherche en éducation et en formation (REF 2017)
Pour résister aux extrémismes identitaires : une expérience pédagogique collective et solidaire
2017-07 hal-02051287
7ème congrès de l’Association Internationale pour la Formation, la Recherche et l'Intervention Sociale
Implications of emotional experience and perceived competence on achievement in mathematics
2017-07 hal-02433380
18th General Meeting of the European Association of Social Psychology
Le débriefing. Y a-t-il une meilleure façon de le faire ? Comment evaluer sa qualité
2017-06-14 hal-02049587
6ème colloque francophone de simulation en santé et 23rd Annual Meeting of the Society in Europe for Simulation Applied to Medecine
Focusing on an explicit débriefing in healthcare simulation
2017-06-14 hal-02049581
23rd Annual Meeting of the Society in Europe for Simulation Applied to Medecine
Transcription automatique et mesure de confiance : vers une aide à l’annotation de corpus oraux
2017-06-06 hal-01941163
8èmes Rencontres du Pôle Grenoble Cognition
2017-04-07 hal-02049592
20ème journée DAQUAR Démarche d’Amélioration de la Qualité en Anesthésie Réanimation
Effet du débriefing post simulation dans le cadre d’une formation initiale ou continue en santé
2017-03-24 hal-02049602
39ème congrès de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie
2017-03-23 hal-01680581
International Convention of Psychological Science
Tous capables de philosopher !
2017-03-17 hal-03123002
12ème journée mondiale de la trisomie 21
Shaping participation in vocational training interactions: the case of schisming
2017-03-14 halshs-01484987
5th Congress on Research in Vocational Education and Training
Quel équilibre trouver dans la gestion du temps de classe ?
2017-03-07 hal-01657394
Conférence de consensus sur la différenciation pédagogique
2017-01-11 hal-02049614
Réanimation 2017, the French Intensive Care Society International Congress
2017 hal-01916026
International Convention of Psychological Science, Association for Psychological Science.
Les connaissances professionnelles enseignantes : un équilibre entre spécificité et transversalité
2017 hal-02051324
Colloque du CRIFPE
ReaderBench: A Multi-lingual Framework for Analyzing Text Complexity
2017 hal-01584870 DOI: 10.1007/978-3-319-61425-0_5
Data Driven Approaches in Digital Education, Proc 12th European Conference on Technology Enhanced Learning, EC-TEL 2017 - Springer
2017 hal-01476626
Atelier "Evaluation formative pratiquée en classe ou en amphithéâtre" joint à l'ORPHEE
2017 hal-04086733
17th Biennial EARLI Conference for Research on Learning and Instruction. Education in the Crossroads of Economy and Politics
De la parole sur le travail à un modèle du travail : quelques questions de méthodes
2017 hal-02051234
4ème colloque international de didactique professionnelle – symposium « Situations d’apprentissage sous tensions : reconsidérer les relations entre travail, formation et langage »
Cohesion-Centered Analysis of CSCL Environments using ReaderBench
2017 hal-01612461
18th Int. Conf. on Artificial Intelligence in Education (AI-ED 2017)
Role of Teacher Researcher Collaboration regarding Teachers’ Professional Knowledge Growth.
2017 hal-01657401
Department of Education, University of South Bohemia
Le rôle des rétroactions enseignantes sur l’autorégulation des apprentissages
2017 hal-02051316
Colloque REF, Symposium Apprentissage autorégulé et régulation des apprentissages : le rôle de l’évaluation
Complementing theoretical frames for understanding global how-to-video sharing
2017 hal-02051000
Biannual Conference of the European Association of Research on Learning and Instruction (EARLI)
Conceptual ground and findings overview of the polyphonic analysis of knowledge building dialogs
2017 hal-01591977
Paper Presented at the 17th Biennial EARLI Conference
Four reading ability tests as predictors of multimedia document comprehension
2017 hal-02051008
Biannual Conference of the European Association of Research on Learning and Instruction (EARLI)
How Well Do Student Nurses Write Case Studies? A Cohesion-Centered Textual Complexity Analysis
2017 hal-01584796 DOI: 10.1007/978-3-319-66610-5_4
12th European Conference on Technology Enhanced Learning, EC-TEL 2017 Data Driven Approaches in Digital Education - Springer
L'informatique au service de la démocratisation des enseignements fondés sur l'évaluation formative
2017 hal-01599064
Les Grands Challenges des ORPHEE RDV 2017
Format effects on the comprehension of movement from static graphics in engineering education
2017 hal-02051018
Biannual Conference of the European Association of Research on Learning and Instruction (EARLI)
Role of Social and Instrumental Contexts on Teachers’ Professional Knowledge Growth
2017 hal-02051310
European Science Education Research Association (ESERA)
2016-12-14 hal-01623938
IX Congrès de l'AFPSA. De l’expertise scientifique à l’expertise profane...
2016-12-01 hal-02049639
4ème journées de consensus, actualités et perspectives en suppléance d’organes
2016-11-25 hal-02049462
11ème colloque du Séminaire Internuniversitaire International sur la Clinique du Handicap
Débriefing oui mais comment ? Méthode, méthodologie, structure, déroulé…..
2016-11-25 hal-02049641
7ème journée de l’Association Bourguignonne des Acteurs de la Simulation en Santé
Le handicap au risque de l’insertion
2016-11-05 hal-02049439
Journée sur le handicap
Le handicap : une valeur d’exposition à la hausse
2016-10-14 hal-02049441
Colloque Handicap et culture
Faut-il faire mourir le patient en simulation ?
2016-10-13 hal-02049644
Colloque simulation en santé et parcours de formation
2016-10-13 hal-02049650
7e Journée Régionale Qualité et Sécurité en Santé Auvergne-Rhône-Alpes
Influence of educational policies on teachers' formative assessment practice in 8 European countries
2016-10-06 hal-02051175
Colloque international ASSIST-ME
ECMO en réanimation et Simulation in Situ en équipe pluri professionnelle. Faisabilité ?
2016-09-22 hal-02049687
Congrès national de la Société Française d’Anesthésie et de Réanimation
ReaderBench goes Online: A Comprehension-Centered Framework for Educational Purposes
2016-09-08 hal-01374884
13th Interanational Conference on Human-Computer Interaction (RoCHI 2016) - MATRIX ROM
Teacher effectiveness and reading comprehension at first grade
2016-09 hal-01616732
EARLI SIG 18-23 Biennial Joint Conference
School Selection Drove Me to an (Un)favourable Vocational Track, Should I Believe It Was Fair?
2016-08-24 hal-02519573
EARLI SIG8, International Conference on Motivation
2016-08-10 hal-01983978
38th Annual Conference of the Cognitive Science Society
Exploring Representations of Student Time-Use
2016-08-07 hal-02050949 DOI: 10.1007/978-3-319-42333-3_4
Diagrammatic Representation and Inference. Diagrams 2016. - Springer International Publishing
2016-07-04 hal-03967593
4e édition du congrès d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF)
2016-07-04 hal-01476932
Congrès AREF (Actualités de la recherche en Education et en Formation)
2016-07-04 hal-03967562
4e édition du congrès d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation
Stéréotypes et identité de genre attribués à Marine le Pen, présidente du Front National
2016-06-29 hal-04748616
11ème Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française
L’inclusion des personnes handicapées
2016-06-10 hal-02049445
Schéma directeur des personnes handicapées de Loire-Atlantique
Le débriefing : règles et bonnes pratique ou comment éviter un débriefing difficile.
2016-04-02 hal-02049692
6ème journée de l’Association Bourguignonne des Acteurs de la Simulation en Santé
Simulation et inter professionnalité. Evaluation, systèmes de mesure.
2016-03-23 hal-02049690
5ème colloque francophone de simulation en santé
2016-01-13 hal-02051180
Simposium ID 102 – « Compétences et apprentissages en Education Prioritaire », 28ème Colloque de l’ADMEE-Europe
Effets de différentes modalités d’évaluation formative sur l’évolution du milieu de l’élève
2016-01-13 hal-02296777
28ème Colloque de l'ADMEE - Europe : Évaluation et apprentissages
Objets analytiques à étudier lors de l'évaluation à temps différé, année 2
2016 hal-01928328
La sémiologie indisciplinée des manuels scolaires de mathématiques
2016 hal-02049487
Journée d’étude « Manuels scolaires : Quelles comparaisons ? »
Sources of Teachers Professional Knowledge Growth: the case of Argumentation in Science Classroom
2016 hal-02051339
European Conference on Educational Research (ECER)
Apprendre à lire les situations professionnelles en formation initiale
2016 hal-02051238
9èmes rencontres scientifiques de l’ARDIST
The role of comprehension ability in multimedia learning
2016 hal-02051041
EARLI SIG 2 Comprehension of text and graphics Meetin
Visualizations of cultural symbols and values in a reward allocation task
2016 hal-02051032
EARLI SIG 2 Comprehension of text and graphics Meeting
Reverse engineering how‐to videos
2016 hal-02051026
EARLI SIG 6 Instructional Design & 7 Technology-Enhanced Learning and Instruction Meeting
Dynamic vs. static visualizations for learning procedural and declarative information
2016 hal-02051052
EARLI SIG 2 Comprehension of text and graphics Meeting
ReaderBench, the learning companion
2016 hal-01616855
Poster presented during the French Corner session of the 11th European Conf. on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016)
2016 hal-04086735
Congrès international de l'AECSE. Actualité de la Recherche en Éducation et Formation.
Nouvelle évaluation en fin de collège : compétences langagières et littératie
2016 hal-04145476
“Keep Your Eyes on ’em all!”: A Mobile Eye-Tracking Analysis of Teachers’ Sensitivity to Students
2016 hal-01362185 DOI: 10.1007/978-3-319-45153-4_6
11th European Conf. on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016) - Springer
Faire des gestes améliore t’il le jugement social des recruteurs ?
2016 hal-02890571
11ème Congrès International de Psychologie Sociale en langue française
Mental comparisons of magnitudes: Numerical vs. graphical format
2016 hal-02051046
EARLI SIG 2 Comprehension of text and graphics Meeting
L’évolution des métiers du secteur protégé
2015-11-26 hal-02049449
IRFFE
What happened to the queens ? Normaliens' career styles at the end of the XXe century in France
2015-11-26 hal-02623896
Changing Elites in Europe
Intérêts et objectifs de la simulation
2015-11-25 hal-02049713
4ème journée nationales du GARDEFA
Simulation en équipe pluri-professionnelle : des recommandations à la pratique
2015-11-14 hal-02049719
5ème journée de l’Association Bourguignonne des Acteurs de la Simulation en Santé
2015-10-14 hal-02049723
45èmes journées nationales de la société de médecine périnatale
Automated paper annotation with ReaderBench
2015-09-24 hal-01217024
12-a Conferinta Nationala de Interactiune Om-Calculator (RoCHI 2015)
ReaderBench: An Integrated Cohesion-Centered Framework
2015-09-15 hal-01653845 DOI: 10.1007/978-3-319-24258-3_47
10th International Conference on Technology Enhanced-Learning (EC-TEL 2015) - Springer
Modulation of ambiguity, a cognitive function of representations during idea generation
2015-08-27 hal-01205536
20th Internationale conference on engineering design ICED 15
Auto-explaining while reading in 8 to 11 years old French children
2015-08-25 hal-01941167
16th Biennal EARLI Conference for Research on Learning and Instruction
Gestures and word search activity: The use of mime processes in aphasic patients
2015-07-26 halshs-01868714
14th International Pragmatics Conference
Predicting Comprehension from Students’ Summaries
2015-06-22 hal-01205372 DOI: 10.1007/978-3-319-19773-9_10
17th Int. Conf. on Artificial Intelligence in Education (AIED 2015)
Analyzing the Semantic Relatedness of Paper Abstracts
2015-06-22 hal-01381830
Workshop on Design and Spontaneity in Computer-Supported Collaborative Learning (DS-CSCL-2015), held in conjunction with the 20th Int. Conf. on Systems and Computer Science (CSCS'20-2015) - IEEE
2015-06-16 hal-02049429
Grand Témoin des rencontres du Programme régional pour l’insertion des travailleurs handicapés
Dialogism: A Framework for CSCL and a Signature of Collaboration
2015-06 hal-01162353
The Computer Supported Collaborative Learning (CSCL) Conference - The International Society of the Learning Sciences
Compréhension en lecture et productions orales formelles chez des élèves de cycle 3
2015-05-26 hal-01672094
Sixième Colloque International de l’Association Française de Linguistique Cognitive (AFLiCo VI) : Langage, Cognition et Société
A semantic approach to analyze scientific paper abstracts
2015-04-23 hal-01162590 DOI: 10.12753/2066-026X-15-000
11th Int. Conf. ELearning and Software for Education (eLSE 2015) - Carol I NDU Publishing House
2015-04-09 hal-02519601
Journées thématiques sur l'adolescence, European Association for Research on Adolescence
Fonctions cognitive des représentations mobilisées en séance de créativité
Fonctions cognitives des représentations mobilisées en séance de créativité
2015-03-31 hal-01467936
14ème colloque national AIP-Primeca
Discourse cohesion, a signature of collaboration
2015-03-16 hal-01169701 DOI: 10.1145/2723576.2723578
5th Int. Learning Analytics & Knowledge Conf. (LAK'15)
2015-02-03 hal-04090555 DOI: 10.4000/lectures.20076
Lectures - Centre Max Weber
2015-01-08 hal-01174690
Conditions enseignantes, conditions pour enseigner: réalités, enjeux, défis
Penser l’internormativité au travail
2015-01 hal-02051293
Colloque international L’activité en débats. Dialogues épistémologiques et méthodologiques sur les approches de l’activité
Gestualité et recherche de mot : usage du mime chez la personne aphasique
2015-01 halshs-01369873
Journée Interaction-Santé, « Construire du sens avec l’aide d’un tiers : le recours à une médiation dans les situations d’accompagnement, d’aide ou de soin »
2015 hal-04086740
14th European Congress of Psychology. "Feeding the Planet, Energy for Life"
Evolution of Content and General Pedagogical Knowledge through Teacher and Researcher Collaboration
2015 hal-01657378
conference of European Science Education Research Association
Limite de figurabilité et figurabilité de la limite
2015 hal-02049493
Séminaire Du mot au concept : Limite
Design Digital Epistemic Games: A Longitudinal Multimodal Analysis of Participation
2015 hal-01916033
Revisiting Participation International Conference
Objets analytiques à étudier lors de l'évaluation à temps différé, Année 1
2015 hal-01928317
Analyzing students pauses during reading and explaining a story
2015 hal-01620791 DOI: 10.1109/RoEduNet.2015.7311974
RoEduNet Int. Conf.: Networking in Education and Research (NER 2015)
ReaderBench: The Learning Companion
2015 hal-01672087
17th Int. Conf. on Artificial Intelligence in Education (AIED 2015)
Impact of need for cognition and design of infographics on attitude change: a study on homophobia
2015 hal-02051069
Conference of the European Association of Research on Learning and Instruction
The effect of movie trailers’ rhetorical structures on shared meaning and affinity
2015 hal-02051064
Conference of the European Association of Research on Learning and Instruction
The influence of text coherence and text-graphic correspondence on children’s comprehension
2015 hal-02051084
American Educational Research Association
Judge the job interviews: a strange business
2015 hal-02890552
The 14th European Congress of Psychology
Comprehending text-graphic combinations: text coherence and level of graphical detail
2015 hal-02051080
Conference of the European Association of Research on Learning and Instruction (EARLI)
Travail et handicap, Handicap et travail
2014-11-21 hal-02049452
Au-delà des préjugés, des convergences
Les politiques sociales d’insertion des personnes handicapées
2014-11-19 hal-02049453
ADEA Centre de Formation en travail social
Mental health of child workers
2014-11 hal-01292661
142th meeting of the American Public Health Association
Reflecting Comprehension through French Textual Complexity Factors
2014-11 hal-01083594 DOI: 10.1109/ICTAI.2014.97
26th IEEE Int. Conf. on Tools with Artificial Intelligence (ICTAI 2014) - IEEE
2014-10-16 hal-02049464
Contribution lors du Séminaire du LASCO, Autour et en présence de Howard Becker
2014-09-10 halshs-01870506
4th International Conference Applied Linguistics and Professional Practice
Analiza automată a materialelor şcolare franceze din prisma complexităţii textuale
2014-09-04 hal-01217028
11-a Conferinta Nationala de Interactiune Om-Calculator – RoCHI 2014
Pedagogical knowledge towards argumentation in science classroom
2014-09-02 halshs-01079852
European Conference of Educational Research
2014-09-01 hal-02051202
Annual Conference of Europeean Educational Research Association (EERA ECER), "The Past, the Present and Future of Educational Research in Europe"
On gesture and speech production in the child aged 3 to 11 years
2014-08-08 hal-03123035
International Congress for the Study of Child Language
On gesture and speech production in the child aged 3 to 11 years
2014-07-10 hal-03163291
International Congress for the Study of Child Language
2014-07-08 hal-02049728
28th International Congress of Applied Psychology
Resum’Web: a system for improving the summary writing and the text understanding
2014-07-07 hal-04422091
14th International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT 2014)
Age related changes in the processing of bimodal production between 3 and 11 years
2014-07 hal-01292709
6th Conference of the International Society for Gesture Studies (ISGS)
Gesture-speech rate and bimodal production in the child aged 3 to 11 years
2014-07 hal-01292704
13th International Congress for the Study of Child Language (IASCL 2014)
Production et planification de la parole spontanée en contexte narratif chez l'enfant âgé de 3 à 11 ans
Production and planning of spontaneous speech in a narrative context in children aged 3 to 11 years old.
2014-06-24 hal-03163222
23èmes journées d'Etude sur la Parole
2014-05-15 hal-02049454
Journées d’étude de l’Institut de travail social de la région Auvergne
2014-05-15 hal-01672136
Colloque du Congrès de l'ACFAS n° 519, Qualité des interactions dans les milieux éducatifs : diverses utilisations du CLASS
2014-04-24 hal-01396045 DOI: 10.12753/2066-026X-14-000
3rd International Workshop on Semantic and Collaborative Technologies for the Web joint to the 10th International Conference ELearning and Software for Education (eLSE 2014)
2014-04-03 halshs-00983826
Annual meeting of American Educational Research Association
2014-04-02 hal-00958789
AERA Annual Meeting: "The Power of Education Research for Innovation in Practice and Policy"
Etude de la mise en œuvre de PCK en relation avec la production d'élèves et le contexte didactique.
2014-03-12 halshs-00983851
Skôlé 8° rencontres scientifiques de l'ARDIST Actes des 8° rencontres scientifiques de l'ARDIST
2014-02-06 hal-02049750
3ème colloque francophone de simulation en santé
2014-02-06 hal-02049743
3ème colloque francophone de simulation en santé
2014-02-06 hal-02049755
3ème colloque francophone de simulation en santé
Grands principes du débriefing
2014-02-06 hal-02049738
3ème colloque francophone de simulation en santé
Les étudiants salariés et la vie étudiante : quelle confrontation pour quels bénéfices ?
2014-01-15 hal-02051217
26ème Colloque de l’ADMEE-Europe
2014 halshs-02070539
JIMS : Journée Internationale du Marketing de la Santé
Are Automatically Identified Reading Strategies Reliable Predictors of Comprehension?
2014 hal-01390231 DOI: 10.1007/978-3-319-07221-0_57
12th Int. Conf. on Intelligent Tutoring Systems (ITS 2014)
I enjoy reading more and more every day, how come you don't?
2014 hal-01672121
3rd Biennial EARLI SIG 5 Conference
A didactic study of compagnons' apprenticeship
2014 hal-02051254
EARLI SIG 14 - Learning and Professional Development Conference
Grounding Website Navigation: the Effects of Visuospatial Cues on Search Behaviour
2014 hal-02051120
EARLI SIG 2 Comprehension of text and graphics Meeting
Developmental Trajectories of Motivation: differences and consequences on mathematic achievement
2014 hal-04086742
International Conference on Motivation « Understanding and Facilitating the Passion to Learn »
Playing with cards; constructing graphical genres
2014 hal-02051092
EARLI SIG 2 Comprehension of text and graphics Meeting
Validating the Automated Assessment of Participation and of Collaboration in Chat Conversations
2014 hal-01390285 DOI: 10.1007/978-3-319-07221-0_27
12th International Conference on Intelligent Tutoring Systems (ITS 2014)
2014 hal-04086747
The European Conference on Educational Research, “The Past, the Present and the Future of Educational Research”
Identifying dimensions of socio-technical tools for innovative design and engineering education
2014 hal-02051124
EARLI SIG 2 Comprehension of text and graphics Meeting
Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs : des modalités et des effets.
2013-10-18 halshs-00983885
Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013
Identifier les pratiques d'enseignements scientifiques fondés sur les démarches d'investigation
2013-10-16 halshs-00983891
conférence d'ouverture des journées des IG et IEN de mathématiques et sciences physiques et chimiques
An Inquiry Based Continuing Professional Development Program: how to make the first Steps?
2013-09-10 halshs-00990075
European Conference of Educational Research
Boucles, écarts et contradictions : Trois objets pour concevoir et utiliser des EPA
2013-09-09 hal-01672251
Symposium "Les environnements personnels d'apprentissage" du Colloque Réseau Éducation Formation (REF 2013)
A case study of guidance in Inquiry Based Science Teaching
2013-09-02 halshs-00983854
conference of European Science Education Research Association
2013-08 hal-00906947
Proc. 2nd Int. Workshop on Semantic and Collaborative Technologies for the Web, in conjunction with 2nd Int. Conf. on Systems and Computer Science (ICSCS'2013) - IEEE
ReaderBench, an Environment for Analyzing Text Complexity and Reading Strategies
2013-07-09 hal-00871568 DOI: 10.1007/978-3-642-39112-5_39
AIED 13 - 16th International Conference on Artificial Intelligence in Education - Springer
2013-06-20 hal-00843167 DOI: 10.1109/CBMS.2013.6627785
26th IEEE International Symposium on Computer-Based Medical Systems, CBMS'2013 Proceedings of IEEE CBMS - IEEE
L'apport du TAL dans des environnements favorisant l'apprentissage auto-régulé
2013-05-28 hal-00824285
Journée EIAH&IA 2013
Table ronde : Formation initiale et continue en évaluation des apprentissages, quelle articulation ?
2013-01 hal-01697606
24e colloque de l’ADMEE
Cohesion-based Analysis of CSCL Conversations: Holistic and Individual Perspectives
2013 hal-01470952
10th International Conference of Computer Supported Collaborative Learning(CSCL 2013) - ISLS
2013 hal-04086788
Congrès international de l'AECSE. Actualité de la Recherche en Éducation et Formation.
Correction automatique d’écrits d’élèves : rêve ou réalité ?
2013 hal-04422245
Que-Dit-la-Recherche - Réseau Canopé
2013 hal-01412573
Proc. 10-a Conf. Nat. de Interactiune Om-Calculator (RoCHI 2013) - Matrix-Rom
2013 hal-01412586
Proc. 10-a Conferinta Nationala de Interactiune Om-Calculator (RoCHI 2013) - MATRIX ROM
2013 hal-01886093
Congrès international de l'AFS (Association Française de Sociologie), Réseau de Travail 23 "Travail, activité, Technique" sur le thème "Hiérarchies en activité, hiérarchies dans l'activité"
Toward an Environmental and Intentional Approach of Learning Design
2013 hal-01716730
Alpine Rendez-Vous Workshop on Teacher-Led Inquiry and Learning Design
Predicting Readers' Emotional States Induced by News Articles through Latent Semantic Analysis
2013 hal-01471170
1st Int. Conf. Social Media in Academia: Research and Teaching (SMART 2013) - Medimond-Monduzzi
What is the engine of teacher development? CPD programmes vs teacher experience
2012-09-18 halshs-00983882
ECER 2012
Automated analysis of pupils' self-explanations of a narrative text
2012-08 hal-00906940
Meeting of the EARLI SIG 2 "Comprehension of Text and Graphics" - LSE, Pierre-Mendès-France university
Le travail collectif au cœur du développement professionnel des enseignants.
2012-05-30 halshs-00983887
deuxième rencontre nationale des LéA, IFÉ : ENS
2012-05-22 hal-00803044
Formes d'éducation et processus d'émancipation Actes du colloque "Formes d'éducation et processus d'émancipation"
PRATIQUES ENSEIGNANTES ET DEMARCHES D'INVESTIGATION EN SCIENCES
2012-05 hal-00720160
Colloque international "Formes d'éducation et processus d'émancipation" Formes d'éducation et processus d'émancipation
Towards an Integrated Approach for Evaluating Textual Complexity for Learning Purposes
2012 hal-01491123 DOI: 10.1007/978-3-642-33642-3_29
Advances in Web-based Learning (ICWL 2012) - Springer
Contrôle et régulation de la compréhension : l'acquisition de stratégies de 8 à 11 ans
2012 hal-02462321
Les formations préparatoires au C2i2e entre présence et distance : quels scénarios d'hybridation ?
2012 hal-01720107
Actes du 4e Colloque International de l'Université à l'ère du numérique (CIUEN'12)
Textual Complexity and Discourse Structure in Computer-Supported Collaborative Learning
2012 hal-01492479 DOI: 10.1007/978-3-642-30950-2_46
11th International Conference on Intelligent Tutoring Systems (ITS 2012) - Springer
Analyzing Emotional States Induced by News Articles with Latent Semantic Analysis
2012 hal-01487441 DOI: 10.1007/978-3-642-33185-5_7
Proc. 15th Int. Conf. on Artificial Intelligence: Methodology, Systems, Applications (AIMSA 2012) - Springer
TAL et EIAH comme aide au travail des enseignants
2012 hal-01586314
Assises du GDR I3 du CNRS
2011-09-13 hal-00620532
The European Conference on Educational Research
Une formation-action comme outil de prévention des TMS dans le secteur viticole
2011-05-26 halshs-00602365
Troisième Congrès francophone sur les troubles musculosquelettiques (TMS). Échanges et pratiques sur la prévention / Organisé par l'Anact et Pacte
Pensum, un système d'aide à la compréhension de cours à distance
2011-05-25 hal-00598788
EIAH' 2011 EIAH'2011 : A la recherche des convergences entre les acteurs des EIAH
2011-05-25 hal-00598762
EIAH 2011 EIAH'2011 : A la recherche des convergences entre les acteurs des EIAH
Biopsym : a learning environment for transrectal ultrasound guided prostate biopsies
2011-02-08 hal-00533837
18th "Medecine Meets Virtual Reality" Proceedings of MMVR'2011 - IOS Press
Pensum : un outil intelligent pour assister la compréhension d'un cours à distance
2011 hal-01586319
Les rencontres d'Autrans
The impact of top of the class gender on her/his peers math performance: A role model perspective.
2011 hal-04086750
The European Conference on Educational Research, "Urban Education".
Démonstration de Pensum, un système d'aide à la compréhension de cours à distance
2011 hal-01586317
EIAH'2011 : A la recherche des convergences entre les acteurs des EIAH
«Compte-rendu de: S. Bazzi (2009). Arab News and Conflict». Dans Discourse Studies, 13, 1.
2011 hal-01934198
Discourse Studies - SAGE Publications
The impact of teachers' judgments on primary school students' achievement
2011 hal-04086756
14th Biennial EARLI Conference for Research on Learning and Instruction. "Education for a Global Networked Society
LTfLL roadmap – Beyond the LTfLL project: a road-map towards sustainability of results achieved
2011 hal-01586320
Toward a dynamic approach to the study of self-efficacy: the impact of its evolution on motivation
2011 hal-04086752
14th Biennial EARLI Conference for Research on Learning and Instruction. "Education for a Global Networked Society"
New evaluation criteria for higher education in France
2010-11-12 hal-00851709
IV International Workshop on "Empirical evidence for the development of the Bologna Process - Contributions in different European Countries"
2010-09-13 hal-00803047
Actualité de la recherche en éducation et en formation Actes du colloque AREF 2010
2010-08-25 halshs-00990111
European Conference on Educational Research
Computational cognitive models of summarizing: TEL environment experiment on high school students
2010-07-19 hal-04422102
Junior Researchers of EARLI Conference (EARLI-JURE 2010)
Scientext : un corpus pour l'enseignement
2010-06-24 hal-01098817
Journée Scientext
ORIGINES SOCIO-PROFESSIONNELLES DES ELEVES DE L'INP GRENOBLE
2010-05-28 halshs-00787128
Shared representations: dyadic and triadic perspectives in work and training
2010-05-19 hal-00556114
coop'10
INEQUALITIES CONCERNING ACCESS TO ENGINEERING SCHOOLS
2010-05-06 halshs-00787145
Helping Students Understand Courses through Written Syntheses An LSA-based Online Advisor
2010 hal-01820372 DOI: 10.1109/ICALT.2010.96
10th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies
2010 hal-04086767
Congrès international de l'AECSE. Actualité de la Recherche en Éducation et Formation
Écrire des résumés pour apprendre des cours : un système d'aide à l'apprentissage autorégulé
2010 hal-01495694
7e Colloque "Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement" (TICE 2010)
Implementing Bakhtin's Dialogism Theory with NLP Techniques in Distance Learning Environments
2010 hal-01504227
Natural language processing in support of learning: Metrics, feedback and connectivity - Matrix Rom Publisher
The Impact of developmental change in motivation on school achievement: a growth trajectory analysis
2010 hal-04086760
Second Biennial Meeting of the EARLI Special Interest Group 18 Educational Effectiveness
2010 hal-04086765
Congrès international de l'AECSE. Actualité de la Recherche en Éducation et Formation
A simulator for learning percutaneous orthopaedic surgery
2010 hal-00948855
CAOS, Computer Assisted Orthopaedic Surgery
Les effets du contextes scolaires sur la motivation et ses conséquences au plan des apprentissages
2010 hal-04086960
Congrès international de l'AREF
Les contraintes de l'activité de tutorat à distance
2009-07-27 hal-00411440
Actes de l'Atelier "Instrumentation des activités du tuteur" de la conférence EIAH'09 Conférence EIAH 2009
2009-07-09 hal-01983980
Multimodalité de la communication chez l'enfant : gestes, émotions, langage et cognition (MULTIMOD)
An overview of LSA-based systems for supporting learning and teaching
2009-07-01 hal-00404731 DOI: 10.3233/978-1-60750-028-5-157
AIED2009 Artificial Intelligence in Education. Building learning systems that care: From knowledge representation to affective modelling (AIED2009)
Vers un environnement-tuteur d'apprentissage dialogique
2009-06 hal-00404842
2e Colloque Echanger pour Apprendre en Ligne (EPAL'09)
BiopSym: a simulator for enhanced learning of ultrasound-guided prostate biopsy
2009-01 hal-00347915 DOI: 10.3233/978-1-58603-964-6-301
Medecine Meets Virtual Reality Proceedings of MMVR'17 - IOS Press
2009 hal-00948770
European Association for Research on Learning and Instruction
Deliverable 3.1 LTfLL – Use cases, scenarios: Guidelines & existing services
2009 hal-01832057
2009 hal-00948836
1er colloque international de l'association Recherches et Pratiques en Didactique Professionnelle, DidaPro
Le comportement des élèves et la réaction de l'enseignant
2009 hal-01934063
Actes de la journée scientifique de l'AFPSSU : “Ces élèves et ces étudiants qui nous interpellent” - AFPSSU
A MDL-based Model of Gender Knowledge Acquisition
2008-08-16 hal-00311720
12th Conference on Natural Language Learning (CoNLL-2008) - Association for Computational Linguistics
Le travail collectif enseignant. Comprendre l'activité professionnelle pour concevoir la recherche et la formation.
Teacher collective work. Understanding teacher activities for research and professional development design.
2008-06-04 tel-00595016
What is teaching? Cognitive-based tutoring principles for the design of a learning environment.
2008-05-15 hal-00308591
International Conference in Human System Learning Common Innovation in e-learning, Machine learning and Humanoid (ICHSL'6)
2008-01-09 hal-01175454
20e colloque de l'ADMEE-Europe, Université de Genève : Entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes: évaluations en tension.
2008 hal-04086770
20e Colloque International de l'ADMEE. Entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes : évaluations en tension.
2008 hal-00278460
International Conference on learning science International Conference on Learning Science (Conference Handbook)
Les systèmes de résumé automatique sont-ils vraiment des mauvais élèves ?
2008 hal-01320366
JADT 2008 : 9es Journées internationales d’Analyse statistique des Données Textuelles
2007-11-14 hal-01297456
COLLOQUE « LIRE, ECRIRE, PARLER A L'ECOLE : FAVORISER LES APPRENTISSAGES ET PREVENIR LES DIFFICULTES
Etude développementale des processus cognitifs généraux prédisant l’efficience scolaire au CP.
2007-10-11 hal-01297467
Colloque francophone "Psychologie & psychopathologie de l'enfant 30 ans de clinique, de recherches et de pratiques", Oct 2007, Paris, France. 2007
L'utilisation d'aide-mémoire par des enseignants d'école primaire
2007-08-29 hal-00277278
Actualité de la Recherche en Education et en Formation (AREF 2007) Actes du colloque Actualité de la Recherche en Education et en Formation (AREF 2007)
Prise en compte des schémas cognitifs dans la scénarisation des activités d'enseignement
2007-06 hal-00161413
Actes de la conférence EIAH 2007 - INRP
Modeling summarization assessment strategies with LSA
2007-03-29 hal-00323325
First European Workshop on Latent Semantic Analysis in Technology Enhanced Learning Proc. First European Workshop on Latent Semantic Analysis in Technology Enhanced Learning
Scientific Report French Dynamo project (2007) : Dynamics of National Employment Models
2007 halshs-00283423
2007 hal-04086967
Congrès International de l'AECSE. Actualité de la Recherche en Éducation et Formation
The Development of Lexical Knowledge: Toward a Model of the Acquisition of Lexical Gender in French
2007 hal-00268743
Proceedings of the European Cognitive Science Conference 2007 - Taylor and Francis
2006-09-11 hal-01175480
L’évaluation au 21e siècle. Vers de nouvelles formes, modélisations et pratiques de l’évaluation ?
Designing Cognitive Tools for Teaching: A Knowledge-Based Model
2006-06-21 hal-00331638
Second Meeting of the EARLI SIGs Instructional Design and Learning and Instruction with Computers. Avoiding simplicity, confronting complexity. Advances in studying and designing (computer-based) powerful learning environments
2006-05 hal-00315802
3° congrès de l'AIPU : "Innovation, formation et recherche en pédagogie universitaire"
2006 hal-04087051
6ème Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française
Scénarisation de l'enseignement et contraintes de la situation
2006 hal-01532739
Actes du 1er Colloque Scénariser l'enseignement et l'apprentissage : une nouvelle compétence pour le praticien ? - INRP
La grille de critères pour autoévaluer : norme à respecter ou outil évolutif pour progresser ?
2005-10-24 hal-01175415
18ème colloque international de l’ADMEE-Europe : Comment évaluer ? Outils, dispositifs et acteurs
Exemple d’un tuteur d’aide au résumé dans l’utilisation d’une analyse sémantique latente
2005-07-05 hal-04422119
2nd séminaire sur l’Analyse des Discours en Éducation (ADEE’05)
Un EIAH d'aide à la production de résumés de textes
2005-05-25 hal-00005703
EIAH 2005 (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain) - ENS Éditions
Computational cognitive models of summarization assessment skills
2005 hal-00372181
Proceedings of the 27th Annual Meeting of the Cognitive Science Society (CogSci' 2005) Proceedings of the 27th Annual Meeting of the Cognitive Science Society (CogSci' 2005)
2004-10-21 edutice-00000693
Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et l'Industrie - Université de Technologie de Compiègne
Reconnaissance des expressions émotionnelles faciales spontanées et dynamiques
2004 hal-00962034
Actes du Cinquième Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française
Do students apply constructivist principles in designing computer-supported learning environments?
2004 hal-01532915
Proc. 1st joint meeting of the EARLI SIGs Instructional Design and Learning and Instruction with Computers
L'évaluation mutuelle interrogée par les principes d'efficacité et d'équité
2003-09-04 hal-01175521
16ème colloque international de l’ADMEE-Europe. Université (ULG). Evaluation : entre efficacité et équité
2003-06-27 hal-04422135
9ème Journée d’Étude sur le Traitement Cognitif des Systèmes d’Information Complexes (JETSCIC’03)
Un système d'observation et d'analyse en direct de séances d'enseignement
2003 hal-01533016
Deuxièmes Journées d'étude en Psychologie Ergonomique (EPIQUE 2003)
Using Production to Assess Learning: An ILE That Fosters Self-Regulated Learning
2002-06-02 hal-01538301 DOI: 10.1007/3-540-47987-2_77
6th International Conference on Intelligent Tutoring Systems (ITS 2002) - Springer
Séminaires d'analyse collaborative des pratiques
2002-04-15 hal-01742085
4e Colloque Inter-IUFM "Formation des enseignants et professionnalité"
2002 hal-01741656
Rencontre "Recherches contextualisées en éducation" de la 6e Biennale pour l'éducation et la Formation
Que faire avancer dans l'étude des EIAH : la technique, l'ingénierie ou l'expérimentation ?
2001-06-28 hal-01742462
Atelier "Fondements des EIAH" de la Plate-forme AFIA 2001, L'IA informatique de la connaissance
2001-04 edutice-00000441
Cinquième colloque Hypermédias et apprentissages - EPI ; INRP
2001 halshs-00376670
European Perspectives on Computer-Supported Collaborative Learning 2001 Proceedings of EuroCSCL 2001: European Perspectives on Computer-Supported Collaborative Learning - Maastricht McLuhan Institute
Séminaires d'analyse des pratiques à l'IUFM : Théorie de la pratique et pratique de la théorie
2000-10-02 hal-01766011
Colloque "Les pratiques dans l'enseignement supérieur"
Free-Text Assessment in a Virtual Campus
2000 hal-01547314
Proc. 3rd International Conference on Human System Learning (CAPS'3)
Analyse factorielle des résumés des contributions
2000 hal-01948972
5e Biennale de l'éducation et de la formation
1999-12-09 hal-01766035
Colloque Culture et éducation en l'honneur de J.-C. Forquin
Vérification sémantique de liens hypertextes avec LSA
1999-09-23 hal-01548640
5ème Conférence internationale Hypertextes, hypermédias et internet (H2PTM'99) - Hermès-Lavoisier
Designing computer-mediated epistemic interactions
1999 halshs-00195364
AIED'99: 9th International Conference on Artificial Intelligence in Education Artificial intelligence in education: open learning environments: new computational technologies to support learning, exploration and collaboration - IOS Press
1999 halshs-01497199
biannual Conference of the European Association of Research on Learning and Instruction (EARLI)
1998-02-05 hal-01821829
Actes du 2e Colloque Recherche(s) et Formation des enseignants
1997-12 halshs-01498151
Computer-Supported Collaborative Learning (CSCL) conference
1996-07-01 hal-01821895
2e Congrès d'Actualité de la Recherche en Éducation et Formation - AECSE
1996-05-09 edutice-00000519
Troisième colloque Hypermédias et Apprentissages - INRP ; EPI
Les conduites de l’enseignant : des recherches entre prescription et description
1996-04-18 hal-01821897
3e Biennale de l'Éducation et de la Formation
Vers une conception de documents universitaires assistée par ordinateur
1996 hal-01549075
Premier Colloque « Écrire à l'université » - L'atelier du texte/Céditel
Étude de descriptions et préparations de classe assistées par ordinateur
1994-04-19 hal-01822172
2e Biennale de l'Éducation et de la Formation
1993-06-03 hal-01822173
Colloque de l'ADMEE-France "Nouvelles approches de l'évaluation des dispositifs de formation et d'aide à la décision"
Éléments d'une modélisation de l'acte d'enseigner : planification et décision
1993-03-25 hal-01822175
Premier congrès d'actualité de la recherche en éducation et formation
1992-04-27 hal-01822176
Première Biennale de l'Education et de la Formation
Initiation à la conception de didacticiels avec HyperCard
1991-09-24 edutice-00000787
Premier colloque Hypermédias et Apprentissages - INRP - MASI