- Accueil
- Membres
- Nadia Nakhili
Nadia Nakhili - Membre permanent
Publications : (38)
2024 hal-04667419 DOI: 10.4000/11w2a
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE - Presses Universitaires de la Méditerranée
2023-06-14 hal-04207276
Terriroires et Parcours, de nouvelles trajectoires d'emploi et de formation à l'épreuve des territoires ? XXVIIIemes journées du logitudinal
2023 hal-04667421 DOI: 10.4000/books.cereq.3373
De plus en plus de sélection dans un enseignement supérieur en segmentation - Céreq
2022-06-23 halshs-04236950 DOI: 10.4000/books.cereq.1896
Trajectoires et carrières contemporaines : nouvelles perspectives méthodologiques : XXVIIèmes journées du longitudinal, Grenoble, 23-24 juin 2022 - Céreq
School Engagement in Times of Confinement: A Stress Process Approach
L'engagement scolaire en temps de confinement : une approche par le processus de stress
2022-05-12 hal-03896355 DOI: 10.1007/s10964-022-01621-5
Journal of Youth and Adolescence - Springer Verlag
Reprendre les études : une affirmation de soi en tant qu'adulte
2022 hal-04123276 DOI: 10.57706/cereqessentiels-04
Chemins vers l’emploi et la vie adulte : l’inégalité des possibles - Cereq Essentiels
2021-02-18 hal-04123284
Enseignement et apprentissage en tension dans des territoires ruraux, montagnard et urbains d’Europe du Sud - Harmattan
La réussite académique à l’université dépend-elle des études supérieures de ses parents ?
2020 halshs-02942771 DOI: 10.3917/vsoc.201.0055
Vie sociale - ERES - CEDIAS-Musée Social
Être étudiant de première génération en France, cela fait-il une différence ?
2019 halshs-03252608
Regards croisés sur les expériences étudiantes : L'enquête de condition de vie 2016 - La documentation française
2019 halshs-03252618
Regards croisés sur les expériences étudiantes : L'enquête de condition de vie 2016
Des dispositifs à la classe, quels soutiens aux apprentissages en éducation prioritaire ?
2018 halshs-01913577
Pratiques pédagogiques et enseignement prioritaire - Peter Lang
European educational systems and assessment practice
2017 hal-01657210
Transforming assessment through an interplay between practice research and policy - Springer
Influence of educational policies on teachers' formative assessment practice in 8 European countries
2016-10-06 hal-02051175
Colloque international ASSIST-ME
2016-01-13 hal-02051180
Simposium ID 102 – « Compétences et apprentissages en Education Prioritaire », 28ème Colloque de l’ADMEE-Europe
Allocation du temps par les étudiants : quelles évolutions?
2016 hal-01413861
Les vie étudiantes. Tendances et inégalités - La documentation française
2015-01-08 hal-01174690
Conditions enseignantes, conditions pour enseigner: réalités, enjeux, défis
2014-12-24 hal-04123179 DOI: 10.3917/lobs.hs5.0019
L'Observatoire (Liège) - Liège: L'Observatoire
2014-09-01 hal-02051202
Annual Conference of Europeean Educational Research Association (EERA ECER), "The Past, the Present and Future of Educational Research in Europe"
2014-04-03 halshs-00983826
Annual meeting of American Educational Research Association
Les étudiants salariés et la vie étudiante : quelle confrontation pour quels bénéfices ?
2014-01-15 hal-02051217
26ème Colloque de l’ADMEE-Europe
Orientation et inégalités scolaires : les enjeux des territoires
2014 halshs-01913588
L'enseignement en milieu rural et montagnard nord méditerranéen - Presses Universitaires de Franche-Comté
Quels facteurs influencent les poursuites d'études dans l'enseignement supérieur ?
2010-08-03 hal-04667433
Net.doc - Centre d'études et de recherches sur les qualifications (CEReQ)
Secondaire - Supérieur : les choix d'études dans leur contexte
2010-05-27 halshs-00449051
Enseignent supérieur et marché du travail
Comment l’orientation contribue aux inégalités de parcours scolaires en France
Wie in Frankreich die Ausbildungs- und Berufsberatung zu Ungleichheiten in der schulischen Laufbahn führt
How guidance contributes to inequalities in school pathways in france
Cómo la orientación contribuye a las desigualdades de trayectorias escolares en Francia
2010-03-15 hal-04123215 DOI: 10.4000/formationemploi.2734
Formation Emploi. Revue française de sciences sociales - La documentation française/CEREQ
Orientation après le bac : quand le lycée fait la différence
2010-02-01 hal-04667428
Céreq Bref - Centre d'études et de recherches sur les qualifications
Orientation et inégalités scolaires
2010 hal-04123230
La revue de la vie scolaire - ANCPE
Du secondaire au supérieur : continuités et ruptures dans les conditions de vie des jeunes
2009 halshs-00396214
- La Documentation Française
Quand les choix d'études sont affectés par le contexte de scolarisation
2008-12 halshs-00449031
Les Cahiers de l'éducation
Les aspirations dans leur contexte : une analyse empirique à l'entrée dans l'enseignement supérieur
2008-10 halshs-00449043
Ce que l'école fait aux individus Ce que l'école fait aux individus : actes des Journées scientifiques de l'université de Nantes
Secondaire-supérieur : enjeux et origines des choix d'études différenciés
2008-06-20 halshs-00488858
Colloque RESUP "Enseignement supérieur et marché du travail"
Du secondaire au supérieur : continuités et ruptures dans les conditions de vie des jeunes
2008-02 halshs-00457987
L'environnement scolaire, quels effets sur les aspirations "individuelles" ? Le cas de l'entrée dans l'enseignement supérieur
School environment, what effects on "individual" aspirations? The case of post-secondary education
2007-12-03 tel-00260955
2005 hal-03213464
Éducation & formations - Direction de l’Evaluation, de la Prospective et de la Performance (DEPP) du ministère chargé de l’Education Nationale.